Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos, voyages, loisirs et autres

Top articles

• Une soirée au comptoirs Sapmer à Concarneau

13 décembre 2018 ( #soirée, #blogueurs )

Bonjour. Il y a quelques jours déjà j'étais invitée avec d'autres blogueurs et instagrameurs, et à l'initiative de l' Agence BPA à une soirée aux Comptoirs Sapmer à Concarneau. Cette entreprise propose des produits 100% naturels et issus de la pêche durable...

• Un jardin dans la ville....Quimper

06 février 2021 ( #Quimper, #Jardin )

Bonjour. Allons nous balader dans un très beau jardin à Quimper. Il est situé entre la rue des Douves et la rue Elie Fréron et s’appelle le jardin de la paix. C’est un jardin d’une surface de 900m2 où il fait bon flaner. Le jardin de la Paix est appelé...

• J'ai testé : Illucity

07 juillet 2020 ( #j'ai testé )

Bonjour. Eh oui j'ai testé le concept de jeux de réalité virtuels proposés par Illucity à Brest, aux ateliers des Capucins. C'est un espace de jeux de 200 m2 qui vient d'ouvrir fin juin, il peut accueillir 10 joueurs en simultané. Nous avons testé le...

• Sherbrooke et ses murales (1ère partie)

01 mai 2020 ( #Canada )

Bonjour. Nous voici dans la ville de Sherbrooke située au Québec, au confluent des rivières Magog et Saint-François. Elle se trouve à environ 140 km de Montréal et 50 km de la frontière américaine. Nous y avons séjourné 2 jours le temps de faire le circuit...

• Ottawa

26 avril 2020 ( #canada )

Bonjour. Nous partons pour Ottawa, la capitale du Canada, elle se trouve dans la province de l'Ontario. De l'autre côté du pont se trouve Gatineau qui se trouve dans la province du Québec où nous avons passé 2 nuits. Bon, revenons à Ottawa qui est située...

• En route pour l'Ile du Prince Edouard et Cap Breton

08 avril 2020 ( #canada )

Bonjour. Nous nous dirigeons vers l'Ile du Prince Edouard et vers la ville de Charlottetown, capitale de la plus petite région du Canada. L'ïle du Prince Edouard est une province maritime de l'est du Canada au large du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle...

• De la Tour CN au bord des plages

10 février 2020 ( #Canada )

Bonjour. Nous repartons dans le centre ville, toujours avec le tramway, et nous nous dirigeons vers la tour CN, de 553,33 mètres située au Centre de Toronto et est devenue l'emblème de la ville. Au pieds de cette tour se trouve l'aquarium que nous avons...

• Casa Loma

02 février 2020 ( #canada )

Bonjour. Casa Loma est un majestueux château situé sur la colline de Daventport, sur les hauts de Toronto, construit entre 1911 et 1914. Nous avons commencé notre excursion le matin, et après avoir pris le bus puis le métro, nous sommes arrivés pas très...

• Balade dans Toronto

30 janvier 2020 ( #canada )

Bonjour. Aujourd'hui encore balade dans le Centre de Toronto et aussi shopping au Eaton Center, ce grand centre commercial ou devrais je dire immense, sur plusieurs étages. Nous avons même déjeuné au rez de chaussée où l'on trouve toutes sortes de restaurations...Dans...

• De Lilelhammer à Langesund et bye bye la Norvège

12 janvier 2020 ( #Norvège )

Bonjour. Il ne fallait pas passer à côté du site Olympique de Lillehammer où était organisé les jeux d'hiver de 1994. Il y avait justement un jeune sportif qui s'exerçait à la descente. Puis en repartant, nous avons essayé, toujours avec l'aide de notre...

• Sur une route de Norvège

08 janvier 2020 ( #Norvège )

Bonjour. Nous continuons notre descente vers le sud de la Norvège. Nous sommes toujours impressionnés par les paysages. Ici on trouve beaucoup de petites maisons avec des toits végétalisés et aussi beaucoup d'églises en bois debout, dont une des plus...

• Stavenger

06 janvier 2020 ( #Norvège )

Bonjour. Aujourd'hui visite de la ville de Stavenger, ville du sud-ouest de la Norvège. Nous nous sommes arrêté dans un camping puis nous avons pris le chemin jusqu'au centre. Nous nous sommes très vite dirigé vers le quartier des maisons en bois toute...

• Paysages de Norvège

03 janvier 2020 ( #Norvège )

Bonjour. Voici quelques photos de paysages de Norvège. Dans le Nord du pays pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour changer de paysages, tantôt vert, tantôt blanc avec de la neige. Sur la première photo, vous me voyez avec deux moutons, ici on...

• En passant par la route des Trolls

26 décembre 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Aujourd'hui nous allons passer par la route des Trolls ou Trollstigvelen. Oups ! que ça tourne, heureusement que l'on montait car la descente doit être bien impressionnante, il faut avoir le coeur bien accroché. J'étais contente quand nous sommes...

• Visite de Trondheim

24 novembre 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Aujourd'hui petite visite de la ville de Trondheim, jolie petite ville située sur les rives du fjord du même nom dans le centre de la Norvège. Nous sommes même passés chez Sostrene, qui ici n'a pas la même taille que chez nous, pour prendre un...

• Balade dans Tromso

12 juin 2019 ( #norvège )

u Bonjour. Aujourd'hui nous allons nous balader dans Tromso, une ville qui se situe au nord de la Norvège, la 9ème commune la plus peuplée de Norvège. Le centre-ville abrite le plus grand nombre de vieilles maisons en bois du nord, la plus ancienne date...

• De Tennevoll à Tromso

03 juin 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Alors reprenons le voyage en Norvège en repartant de Tinnevoll, nous avons pris la direction de l'Ile de Senja. Nous nous sommes arrêtés dans un drôle de village, le village des Trolls. Dans une des pièces de la maison, nous avons vu un mur où...

• Exposition "Nuit" au Manoir de Kernault

07 mai 2019 ( #exposition )

Bonjour, le manoir de Kernault et Chemins du Patrimoine vous invitent à une balade nocturne sous les étoiles. Tout ce que vous vouliez savoir sur la nuit, les animaux nocturnes, les rythmes du sommeil et les étoiles. Vous entendrez les bruits et les cris...

• De Bodo aux Iles Lofoten

04 avril 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Nous reprenons le voyage avec le trajet en ferry vers les Iles Lofoten qui sont un archipel appartenant à la Norvège. Elle se situent au large de Bodo, au nord du cercle polaire. Bodo où nous avons passés la nuit. Le matin, nous avions un petit...

• Passage du cercle arctique

25 mars 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Voici le passage du cercle arctique, c'est l'un des cinq parallèles principaux indiqués sur les cartes terrestres. Arrivés à ce niveau de la Norvège, il ne faisait plus très chaud et il y avait beaucoup de vent. Cette région n'est pas très peuplée...

• De Bergen à Alesund

25 janvier 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Nous repartons de Bergen, direction Oppedal pour récupérer le ferry pour rejoindre Larvik, petite ville du Comté de Vestfold. Nous trouvons un lieu pour passer la nuit près d'un fjord vers Floro... Le soir, nous prenons un repas avec le fjord...

• De Roldal à Bergen

18 janvier 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Reprenons le voyage, nous partons de Roldal pour rejoindre la ville de Bergen. Sur la route nous tombons sans la chercher sur une superbe cascade, Latefoss Hordaland, elle est vraiment impressionnante. Après avoir passé plusieurs tunnels et ponts,...

• De Lindenes à Roldal

11 janvier 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Nous reprenons le chemin en passant par une petite route de montagne. Sur le bord de la route, nous nous arrêtons pour voir les torrents et les petites cascades. Ici vous pouvez faire quelques kilomètres et le paysage change, c'est vraiment superbe....

• D'Oslo à Lindesnes

07 janvier 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Nous sommes repartis d'Oslo en nous arrêtant pour la nuit à Stathelle, petite ville de Norvège située dans le Comté du Télémark. Nous nous sommes posés dans un camping, bien qu'un peu cher, nous aimons beaucoup car nous allons à la rencontre...

• Avant le départ pour la Norvège

03 janvier 2019 ( #Norvège )

Bonjour. Comme pour notre voyage au Danemark je vous donne quelques petits trucs ou petits conseils qui pourront peut-être vous servir. En Norvège vous pouvez vous arrêter un peu partout, en restant respectueux de la nature et des habitants de ce pays....