Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos, voyages, loisirs et autres

Top articles

• Rimouski suite.....

30 juillet 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous revoici à Rimouski. Tout d'abord nous avons été visité une cabane à sucre à Saint Eugène de Ladrière, le propriétaire Jacques nous a expliqué gentillement toutes les étapes de la transformation de l'eau d'érable. Nous sommes allés jusqu'à...

• Arrivée au Danemark...Ribe...

31 juillet 2017 ( #Danemark )

"L'homme rencontre la mer" statue devant la mer à Esbjerg Bonjour. Nous sommes enfin arrivés au Danemark. Le royaume du Danemark est composé de trois grandes Ile, le Jutland, la Fionie et la Seeland et il y a aussi plusieurs petites îles proches. Donc...

• Petits arrangements avec l'amour

29 octobre 2015 ( #Bretagne )

Bonjour. Nous sommes allés voir cette exposition à l'Abbaye de Daoulas sur le mariage avec ou sans amour à travers le temps et le monde. Tout au long de cette exposition vous trouverez des oeuvres d'art, des objets ethnographiques, témoignages, chansons...

• Saint Cado et la Ria d'Etel

29 janvier 2016 ( #Bretagne )

Bonjour. Aujourd'hui nous partons dans le Morbihan et plus précisément vers Sait-Cado. La ria d'Etel forme avec l'îlot de Saint Cado un des plus beaux sites de la région. Situé entre Lorient et Vannes cette petite presqu'île est bien originale et insolite....

• Dans les quartiers de Lisbonne

25 juillet 2016 ( #Lisbonne, #Portugal )

Bonjour. Nous repartons dans les quartiers de Lisbonne. Tout d'abord nous prenons le funiculaire "l'ascensor de Bica" qui nous montent vers d'autres quartiers. Ce funiculaire nous l'avons cherché un moment car je le voyais sur les cartes postale, avec...

• Promenade à Huelgoat

30 septembre 2014 ( #Bretagne )

Bonjour. Huelgoat est une commune située sur le Parc Naturel Régional d'Armorique au coeur des Monts d'Arrée dont elle est le chef-lieu. "Huel" haut et "Koad" forêt, Huelgoat signifie "la Haute forêt". Au cours des siècles, la forêt a développé une tradition...

• Montréal / 2ème partie

01 octobre 2015 ( #Canada )

vue du Mont Royal Bonjour. Voici une deuxième partie sur Montréal car il y a tellement de lieux à visiter. Nous sommes bien sûr montés au Mont Royal, la colline qui domine Montréal. Nous sommes allés quand la nuit commençait à tomber et voulant voir un...

• Direction New Brunswick

08 août 2015 ( #Canada )

Bonjour. Le New Brunswick est une province situé à l'Est du Canada, en dessous de la Gaspésie et à côté du Maine. Nous avons quitté Percé le matin sous le brouillard. Nous avons longé la côte, nous nous sommes arrêtés à Bonaventure dans la région administrative...

• Montréal /dernière partie

09 octobre 2015 ( #Canada )

Bonjour. Pour la dernière partie nous avons visité le parc olympique et quelques quartiers de Montréal. Je vous montre quelques photos. Les vacances se finissent et nous reviendrons certainement dans ce beau pays où nous laissons quelques amis... Bye...

• Garden pâté Hénaff

25 août 2014

Bonjour. Ce dimanche a eu lieu la "garden pâté" sur le site Hénaff à Poudreuzic. Le rendez-vous était donné à 12H14, nous avons pris la route bien que la pluie ait commencé à tomber, je vous avoue que j'avais un peu peur du temps. Arrivés sur place, nous...

• L'îlot des Capucins

25 mars 2015 ( #Bretagne )

Bonjour. Je vous propose de visiter un super site entre Roscanvel et Camaret sur Mer dans le Finistère. L'îlot des Capucins est un îlot rocheux situé au pied de la falaise, son nom vient d'un rocher à proximité qui a la forme d'un moine en prière. Ce...

• D'une côte à l'autre...Pointe de Trévignon

05 mars 2015 ( #Bretagne )

Bonjour. Cette fois ci nous sommes allés sur la côte Sud du Finistère, vers la Pointe de Trévignon, pas très loin de Concarneau. Pendant que Monsieur pêchait, je me suis assise sur un rocher avec un livre, quel bonheur de lire au soleil en écoutant la...

• L'Ile Tristan - Douarnenez-Tréboul

03 juillet 2016 ( #Bretagne )

Bonjour. Une petite balade sur l'Ile Tristan près de Douarnenez . Le passage peut se faire à pied lors des grandes marées. Longtemps privée cette ïle appartient depuis 1995 au Conservatoire du littoral et à la ville de Douarnenez. Cette visite je l'ai...

• Ottawa / Gatineau

24 juillet 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous voici sortis du Park Algonquin direction Penbroke avant d'aller sur la ville d'Ottawa, capitale du Canada située dans l'est de lOntario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais face à la ville de Gatineau dans la province du Québec....

• petite promenade autour des étangs à Rosporden

04 mai 2016

Bonjour. Voici une petite promenade que nous avons fait autour des étangs de Rosporden, petite ville se situant à quelques kilomètres de Quimper. Ces étangs ont été formés par un barrage sur le cours de l'Aven. Leur origine remonte au moyen âge, le grange...

• Rawdon

29 septembre 2015 ( #Canada )

site des cascades Bonjour. Aujourd'hui nous partons vers Rawdon qui se situe dans la municipalité régionale de comté de Matawinie au Québec aux abords de la rivière Ouareau et également à 69 km de Montréal. On y trouve notamment les chutes Dorwin. Nous...

• En route pour Percé

03 août 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous reprenons la route vers le bout de la Gaspésie et plus précisément vers Percé. Percé est une ville du Québec située à la pointe de la péninsule gaspésienne en face du célèbre rocher percé et de l'île Bonaventure. Le temps était beau mais...

• Une journée à Océanopolis de Brest

28 décembre 2017

Bonjour. Pour vous aujourd'hui une belle journée passée à Océanopolis à Brest, et pendant les vacances de Noël, beaucoup d'activités pour les enfants y sont proposées : Dans le Pavillon Bretagne : nourrissage des phoques Dans le Pavillon polaire : capsule...

• Copenhague...la suite

24 octobre 2017 ( #Copenhague, #Danemark )

Bonjour. Voici la suite du dernier article sur Copenhague. Il y a tellement de photos qu'il faut faire une sélection et tellement de choses à voir aussi. Vous ai je déjà parlé du passage de la Fionie au Sealand, l'île de Copenhague, nous avons pris le...

• Aveiro, Venise du Portugal

18 septembre 2016 ( #Portugal, #Aveiro )

Bonjour. Il me semble que j'ai oublié de vous mettre des photos de cette jolie petite ville. Aveiro est une jolie petite ville bien pittoresque située au sud de Porto, connue pour ses canaux et ses gondoles, d'où ce nom la Venise du Portugal. Vous ne...

• Locmaria, quartier de Quimper

30 mai 2016 ( #Bretagne, #Quimper )

Bonjour. Aujourd'hui je vous propose une petite promenade dans un quartier de Quimper : Locmaria. C'est un quartier emblématique de Quimper. Le lieu d'implantation de la plus ancienne abbaye quimpéroise, aujourd'hui ce quartier est connu pour ces faïenceries,...

• Lehon, petite cité de caractère /2ème partie

31 mars 2016 ( #Bretagne )

Bonjour. Pour cette deuxième partie, voici la petite cité de caractère Lehon où nous allons visiter l'Abbaye Saint-Magloire édifiée sur les bords de la Rance. Notre guide Florence nous a concoctée une belle visite de ce lieu. J'ai beaucoup aimé le jardin...

• Et voici la Gaspésie

01 août 2015 ( #Canada )

Bonjour. Aujoud'hui départ pour Matane, brouillard et température pas très chaude pour la saison mais ce n'est pas grave. Nous rencontrons de jolis petits villages tout au long de la route le long du Saint-Laurent et nous nous arrêtons faire quelques...

• Road Trip dans le Park Algonquin (Ontario)

18 juillet 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous voici arrivés dans le Park Algonquin. Après notre départ de Toronto nous sommes remontés tranquillement par les petites routes jusqu'à Huntsville, toujours dans l'Ontario avant de passer dans le park Algonquin, Ce parc abrite plus de 2400...

• Au coeur de toronto

09 juin 2015

Bonjour. Je vous propose de venir avec moi dans le centre de Toronto et de visiter quelques uns de ses quartiers. C'est une ville bien vivante, toujours en action. Nos visites se font en tramway, d'un quartier à un autre et quelquefois aussi en métro....