Top articles

• A la rencontre des ponts couverts (Québec)

30 août 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous voici partis pour le canton de la Beauce, comté du Québec et toujours en prenant les petites routes pour voir plus de beaux paysages. Nous voulons aussi traquer les ponts couverts qui sont nombreux par ici et quand même bien indiqués au...

• Week-end avec les Breizhblogueuses

09 octobre 2015 ( #Bretagne )

Bonjour. J'ai passé le week-end du 3 octobre avec les breizhblogueuses et organisé par Fan de Bretagne, j'ai passé de superbes moments. J'ai été ravie de faire connaissance avec celles que je ne connaissais pas encore. Nous devions visiter l'île Molène...

• Sur la plage de Nazaré

30 juillet 2016 ( #Nazaré, #Portugal )

Bonjour. Nous avons trouvé un camping à 2 km de Nazaré et de sa plage immense. Nous avons pris les petites rues pour rejoindre le bord de mer. Partout nous voyons des femmes assises tenant des pancartes pour vous proposez des chambres à louer. Nous atteignons...

• L'arrivée à Montréal

06 septembre 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous sommes arrivés à Montréal pour la dernière semaine dans ce beau pays. Nous avons pris le bus puis le métro pour visiter la ville. Le problème dans les bus est que les arrêts ne sont pas indiqués donc pas évident pour les touristes. Puis...

• Québec....la ville

20 août 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous sommes arrivés à Québec, la capitale nationale de la province du même nom, jolie petite ville, enfin petite ville il y a quand même 800 000 habitants. C'est une ville agréable à découvrir à pied et à parcourir dans les charmants quartiers...

• Une journée à Bélem / Portugal

13 juillet 2016 ( #Portugal, #Bélem )

Bonjour. Aujourd'hui nous sommes prêts pour passer cette journée à Bélem qui est un quartier de Lisbonne situé à 6 Km à l'ouest du Centre de la ville. Nous reprenons le bus qui nous dépose pas très loin du bord de mer. Le premier lieu que nous visitons...

• Vannes et sa femme

26 avril 2017 ( #Vannes, #Bretagne )

Bonjour. Voici quelques photos de Vannes, commune du Morbihan en Bretagne où nous nous sommes baladés. C'est une superbe ville d'art et d'histoire. J'adore me promener dans les petites rues historiques des villes, je trouve cela plus intéressant. J'ai...

• Journée sur le site du Trophée Guyader

24 mai 2017 ( #Bretagne )

Bonjour. Au début du mois j'ai été invité ainsi que d'autres blogueuses Bretonnes à passer une journée sur le site du Trophée Guyader à Tréboul pas très loin de chez moi. Alors le matin même j'ai récupéré Laura à la gare et nous avons pris la route vers...

• Fête entre terre et mer

23 juillet 2014 ( #Bretagne )

Bonjour, aujourd'hui quelques photos du défilé costumé qui a eu lieu le dimanche 20 juillet à PENMARC'H , le défilé se déroulait du phare d'Eckmûhl à la place du marché de Saint-Guénolé. En ce mois de juillet et même au mois d'août, il y a plusieurs fêtes...

• Sintra et le palais de Péna

27 juillet 2016 ( #Portugal, #Sintra )

plage d'Azenhas Do Mar Bonjour. Nous repartons de Lisbonne pour nous arrêter à 30 km de là à Sintra . Tout d'abord nous nous arrêtons dans un petit village, en bord de mer Azenhas Do Mar , Nous trouvons alors, sans vraiment cherché un petit tramway qui...

• Chutes des Montmorency et l'île d'Orléans

16 août 2015 ( #Canada )

Bonjour. Après avoir quitté le petit village de Val Jalbert, nous avons traversés le parc du comté de Charlevoix lui après nous nous sommes arrêtés à Baie Saint Paul, un joli petit village d'artistes. Nous avons passés la soirée et la nuit à Petite Rivière...

• Le phare du petit Minou

21 novembre 2016 ( #Bretagne )

Bonjour. Nous allons nous promener sur le site du phare du petit minou, A l'entrée du goulet de Brest se situent la pointe du Grand Minou ainsi que celle du Petit Minou, au creux duquel se situe l'embouchure. Je le trouve merveilleux ce site, un beau...

• Les vacances à Lisbonne

11 juillet 2016 ( #Portugal, #Lisbonne )

Bonjour. Nous voici sur le départ pour Lisbonne . Avec quand même après avoir fait quelques escales dans les campings Espagnols sur la côte atlantique, beaucoup de surfeurs dans ces campings. Enfin nous arrivons à Lisbonne où nous avons un peu galérés...

• Noël à Trévarez

16 décembre 2015 ( #Bretagne )

Bonjour. Aujourd'hui je vais vous parler d'un lieu magique en Finistère : le château de Trévarez, situé dans la commune de Saint-Goazec, non loin de Châteauneuf du Faou. Quand j'étais petite je prenais mon vélo je partais de Châteauneuf et j'allais me...

• Journée à Aarhus (Danemark)

17 août 2017 ( #Danemark, #Aarhus )

Bonjour. Nous sommes arrivés à Aarhus, capitale du Jutland et la plus grande ville de cette 1ère île du Danemark. C'est une ville bien sympathique et dynamique, on la dit la plus heureuse également. Nous y avons même rencontré au Aarhus streed food ,...

• Rimouski...Bas du Saint Laurent

29 juillet 2015 ( #Canada )

Bonjour. Rimouski est une ville située en bordure du fleuve Saint Laurent, c'est la capitale de la recherche appliquée en sciences de la mer. Vous pourrez y visiter le parc national du Bic, situé à 15 km du centre-ville avec son impressionnante collection...

• Festival "Juste pour rire" à Montréal

07 octobre 2015 ( #Canada )

Bonjour. Quand nous sommes arrivés à Montréal le festival du jazz finissait et celui "juste pour rire" se mettait en place. Sur le port nous avons trouvé aussi des animations. Lors de ces festivals vous pouvez trouver différents foodtrucks pour vous restaurer,...

• Et vogue sur la Rance.../1ere partie

27 mars 2016 ( #Bretagne )

Bonjour. Pour une association quoi de plus normal que de commencer une journée par une Assemblée Générale, et pour les BreizhBlogueuses la journée a commencé très tôt, enfin pour certaines car des BreizhBlogueuses il y en a de tous les coins de la Bretagne....

• Retour à Dinan

18 avril 2016 ( #Bretagne )

Bonjour. Alors revenons sur la belle ville de Dinan. Après notre visite à Léhon, la petite cité de caractère nous sommes revenues à pieds à Dinan, non ce n'est pas très loin, juste 2 petits kilomètres qui passent assez vite surtout quand vous papotez...

• Le Faouet, sur les pas de Marion du Faouet

23 octobre 2016 ( #Bretagne, #Le Faouet )

Sainte-Barbe Bonjour. Vous connaissez Marion du Faouet, mais si c'était la "Robin des Bois" bretonne, sous Louis XV, Marie Tromel détroussait les nantis avec ses acolytes et distribuait une partie des prises aux plus pauvres. Donc nous avons pris la route...

• Un petit tour sur la côte Nord du Finistère

30 octobre 2014 ( #Bretagne )

Bonjour. Oui un petit tour sur cette belle côte, ce n'est vraiment pas la même que celle du Sud Finistère, elle est plus découpée et très belle. Ancien havre de corsaires d'où partirent les Johnnies vendre leurs oignons rosés, Roscoff "petite cité de...

• Lac St Jean et Val Jalbert

09 août 2015 ( #Canada )

Lac St Jean Bonjour. Nous sommes revenus vers la ville de Trois Pistoles pour prendre le traversier pour Les Escoumins et remonter vers le lac St Jean. Nous nous sommes arrêtés au village de Val Jalbert, ancien village du Lac Saint Jean, ville fantôme....

• Un si joli petit village....Costa Nova

03 août 2016 ( #Portugal, #Costa Nova )

Bonjour. Aujourd'hui nous nous retrouvons à Costa Nova à 12 km d'Aveiro, situé du côté des plages. C'est en cherchant un camping que nous avons trouvé ce joli village et nous n'avons pas été déçu. Notre camping donne directement sur la plage où je dois...

• Rimouski suite.....

30 juillet 2015 ( #Canada )

Bonjour. Nous revoici à Rimouski. Tout d'abord nous avons été visité une cabane à sucre à Saint Eugène de Ladrière, le propriétaire Jacques nous a expliqué gentillement toutes les étapes de la transformation de l'eau d'érable. Nous sommes allés jusqu'à...

• Petits arrangements avec l'amour

29 octobre 2015 ( #Bretagne )

Bonjour. Nous sommes allés voir cette exposition à l'Abbaye de Daoulas sur le mariage avec ou sans amour à travers le temps et le monde. Tout au long de cette exposition vous trouverez des oeuvres d'art, des objets ethnographiques, témoignages, chansons...

1 2 3 4 5 > >>

A la rencontre des ponts couverts (Québec)

Week-end avec les Breizhblogueuses

Journée sur le site du Trophée Guyader

Fête entre terre et mer

Bretagne

Sintra et le palais de Péna

Sintra

Chutes des Montmorency et l'île d'Orléans

Le phare du petit Minou

Les vacances à Lisbonne

Lisbonne

Noël à Trévarez

Bretagne

Journée à Aarhus (Danemark)

Danemark

Un petit tour sur la côte Nord du Finistère

Lac St Jean et Val Jalbert

Canada

Un si joli petit village....Costa Nova