Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moments de vie by Jacre

photos, voyages, loisirs et autres

De Bodo aux Iles Lofoten

Bonjour. Nous reprenons le voyage avec le trajet en ferry vers les Iles Lofoten qui sont un archipel appartenant à la Norvège. Elle se situent au large de Bodo, au nord du cercle polaire. Bodo où nous avons passés la nuit. Le matin, nous avions un petit invité, un joli petit renard, pas très farouche. Il était venu manger les croquettes du chien du voisin. Je l'ai photographié sans zoom. Puis nous nous sommes dirigés vers l'embarquement du ferry, la traversée a duré 4 heures (200 euros environ pour un passage), nous sommes arrivés aux Lofoten à Moskenes. Nous nous sommes arrêtés pour la nuit sur un petit port. La nuit a été un peu bruyante, de l'autre côté du fjord, il y avait la fête et la musique était un peu forte (c'était un samedi soir, et les jeunes Norvégiens font la fiesta jusqu'au bout de la nuit, sachant que l'été il ne fait jamais nuit, un peu perturbant au début quand même)...

Séchoir à poissons traditionnel, rempli de morues, en Norvège et particulièrement aux Iles Lofoten, un séchoir à poissons est appelé un hjeli. Nous nous sommes approchés et là l'odeur était insupportable.

Au détour d'un chemin, nous avons trouvé une plage avec quelques surfeurs...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :