Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moments de vie by Jacre

photos, voyages, loisirs et autres

Saint-Malo, sur le départ de la route du rhum

Bonjour, nous étions quelques blogueuses, Anne-Claude (une aiguille dans l'potage), Anaïs (Madame Ordinaire), Estelle (parenthèse bretonne), Christelle (cuisine de tous les jours) et Maud (Baroudeuse culinaire) a être invitées avec Guyader Gastronomie,  et à cette occasion nous avons rencontré Christian Guyader qui participe à cette grande course.

La route du Rhum est la plus mytique des transatlantiques en solitaire courue tous les quatre ans entre Saint-Malo et Pointe à Pitre en Guadeloupe. Plus de 3500 milles à parcourir le plus rapidement possible sans compter la météo pas toujours favorable. Six classes de bâteaux dans cette course pour six places de vainqueur.

-  ultime

- Multi 50

- Imoca

- Classe 40

- Rhum Mono

- Rhum muti ;

Nous avions rendez- vous, mais nous sommes arrivées (Estelle et moi) un peu en retard suite au trajet, dans un café de Saint-Malo, le "café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port la Java"  un endroit atypique, nous sommes quand même revenues visiter cet endroit qui vaut vraiment le coup. Le patron Jean-Jacques Samoy nous a offert le livre qu'il a écrit "le livre de mon café" petit manuel pratique du savoir-vivre bistrotier.

Nous nous sommes rendues sur le village de la route du Rhum et là nous avons eu l'honneur de visiter le catamaran de Christian Guyader pour une présentation de son projet et du partenariat avec la Fédération Leucémie Espoir...Si vous voulez en savoir plus sur cette route du Rhum, allez sur ce lien

Le paquetage, oui Christian Guyader ne mangera pas de produits lyophilisés.....

Puis de retour sur la terre ferme, oui je préfère quand même le plancher des vaches, c'est plus stable. Nous avons rejoint le stand Guyader gastronomie pour déguster les nouveautés conçues pour la Route du Rhum, avec une alliance avec le rhum....

Maintenant direction le restaurant "Bistro autour du beurre" à côté de la célèbre Maison Bordier, où nous avons pu déguster différents beurres en apéro avec du pain. Le cadre de cet endroit est magnifique, les plats sont délicieux...Voici quelques photos pour vous donner envie d'y aller...

Et à côté vous trouverez la boutique pour acheter votre beurre...

Puis après nous nous sommes promenées sur le port avant de rejoindre notre hôtel l'Océania où nous étions hébergées pour la nuit...Le soir nous avons été diner avec quelques blogueuses (Anne-Claude et son mari, Estelle, Anaïs) dans un restaurant bien charmant intra muros La Gourmand'Ille, très sympa et cuisine maison...

Photo prise de la fenêtre de ma chambre d'hôtel

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :