Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moments de vie by Jacre

photos, voyages, loisirs et autres

un atelier vino/choco

un atelier vino/choco

Bonjour. J'ai participé à un atelier vino/choco, oui vous avez bien lu c'est vin et chocolat, un atelier animé par Klervi de Délikats. Cette expérience a été bien agréable.

 

Délikats est une entreprise créé en 2013 par Klervi. Elle travaille avec les meilleurs chocolatiers travaillant directement de la fève à la tablette.

Les tablettes de chocolat son en vente sur la boutique en ligne Délikats et dans quelques épiceries fines. Sinon vous pouvez vous aussi participer aux ateliers 

- des ateliers dégustation niveaux 1 et 2, à travers 6 chocolats.

- des ateliers vino/choco, histoire du chocolat et dégustation de 3 chocolats et 3 vins.

- un atelier prémium, avec dégustation de chocolat ains qu'un soin du visage ou de mains ainsi qu'une expérience gustative.

 

Qui n'aime pas le chocolat et ceux ci ont vraiment un goût divin. Ce fut une super expérience et l'on n'image même pas que le chocolat peut se marier si bien avec différents vins. Nous avions rendez-vous dans un lieu que je ne connaissais pas encore le bar Ô Dix vins. J'y étais également avec mon amie blogueuse Estelle et c'est toujours un plaisir de tester de nouvelles choses avec elle.

 

Après l'histoire du cacao présenté par Klervi, nous avons donc commencé la dégustation sur le thème accords insolites. L'exercice consiste à découvrir à l'aide de la roue (présentée plus haut) les arômes prédominants dans chaque chocolat ainsi que chaque vin. On se prête facilement à ce jeu et on y arrive plus ou moins, on goûte et on ferme les yeux pour mieux déguster.

Nous avons commencé par l'accord vin rouge, chocolat noir. Il faut tourner un peu le liquide dans le verre, puis déguster un morceaux de chocolat, le laissant fondre puis c'est alors au tour du vin et c'est vrai que l'on a le goût du chocolat qui ressort

 

Puis nous avons continué avec un chocolat blanc, habituellement je n'aime pas ce chocolat mais là je l'ai trouvé vraiment bon, pas sucré du tout. Ce chocolat blanc Akesson's, originaire de Madagascar  dégusté avec un rosé pétillant avec lequel le mariage est parfait.

 

 

 

Puis nous avons terminer la dégustation un chocolat produit en Lituanie, arômes orange et réglisse, et dégusté avec un gin, un peu fort pour moi du moins j'ai quand même dégusté le chocolat que j'ai trouvé bien bon.

Des trois chocolats ma préférence a été vers le premier car j'aime beaucoup le chocolat noir.

 

 

Je trouve le packaging de ces boîtes super joli et si vous voulez aussi ces chocolats, vous pouvez également vous abonner aux box, c'est une bonne idée pour offrir et  pour soi-même.

Merci à Klervi pour cet atelier. L'ambiance y était conviviale. Tu nous as très bien transmis ta passion...

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stage oenologie 12/11/2018 16:37

Tout le monde aime les chocolats et accompagnés d'un bon vin; c'est le sommet.

Par chez moi 06/06/2018 18:45

Une dégustation que j'aurais apprécié !
Merci d'être passer sur mon blog voir les marmottes ...
Bonne fin de journée

Chantal33300 01/06/2018 12:18

C'est vrai que ce doit être agreable de déguster un tel mariages. Bisous et bon weekend

jacre 01/06/2018 14:24

oui Chantal c'est génial...bisous et bon week-end