Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moments de vie by Jacre

photos, voyages, loisirs et autres

J'ai rencontré : Audrey couture

J'ai rencontré : Audrey couture

J'ai rencontré Audrey il y a quelque temps autour d'un café pour parler d'elle et de ce qu'elle fait. Audrey fait également partie du collectif du 29 #Biy29. Donc voici son portrait :

 

Audrey 27 ans,  habite à Cast près de Chateaulin dans le Finistère.

En janvier 2017, elle a appris à coudre avec sa maman. A cette période elle venait d'apprendre qu'un jour elle perdrait peut-être la vue. Passionnée de couture depuis son adolescence, elle lui a proposé d'apprendre à coudre avant qu'elle ne puisse plus le faire. C'était pour elle très émouvant qu'elle lui transmette sa passion, surtout qu'elle ne pensais n'être pas du tout douée pour les activités manuelles... elle a commencé par une taie d'oreiller et de fil en aiguille elle en est arrivée là !

Sa maman est bien sûr très fière d'elle, son moral est remontée en flèche et niveau santé cela stagne.

"Je ne me considère pas du tout comme une grande couturière, mes accessoires restent des choses relativement simple mais qui demandent du temps, mais j'essaie d'être originale et de proposer des accessoires que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue";

 

Plutôt axée bébé, elle invente des accessoires uniques et personnalisables pour l’éveil et le confort des tout petits tels que des cubes d'éveils sensoriels, des grands tapis de jeux capitonnés et rembourrés à la main (utilisable comme fond de parc par exemple), des gigoteuses, des tours de lits... mais aussi des bavoirs, des lingettes lavables et quelques accessoires de mode.

Ce qui rend uniques ses créations, c'est la possibilité de créer tout un univers autour de la chambre et des jeux de votre tout petit !

"Les créations sont toutes personnalisables : choix des tissus et des couleurs parmi mon catalogue... et possibilité d'ajouter un prénom que je vous broderai avec passion!"

Audrey a commencé son activité il y a environ 1 an et ses projets pour l'avenir sont de consacrer 50% de son temps en plus pour son activité. Ainsi que de travailler avec plus de boutiques de créateurs du Finistère et mettre en place des partenariats avec d'autres artisan pour travailler sur un même produit (exemple, elle est en contact avec une créatrice de bijoux sur quimper, elle étudie un projet de collabaration.

Travailler avec plus de boutiques de créateurs du finistère et mettre en place des partenariats avec d'autres artisan pour travailler sur un même produit (par exemple, je suis en contact avec une créatrice de bijoux sur Quimper, on est en train d'étudier un projet de collaboration)

Les commandes se font via sa page Facebook (Audrey C.outure) ou via le compte instagram (audrey_couture_29) ou via la plateforme ETSY. Je suis actuellement en train de créer un site internet.

Son lieu préféré est la presqu'île de Crozon, comme elle le dit c'est magique et c'est un leu rempli d'émotion de de beauté "j'adore aller me ressourcer là-bas !"

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article