Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moments de vie by Jacre

photos, voyages, loisirs et autres

Un livre "Après les ténèbres"

Un livre "Après les ténèbres"

Bonjour. Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai lu déjà il y a quelques temps, un roman avec une pointe de mystère. D'habitude je lis plutôt les policiers ou thrillers et j'aime beaucoup les écrivains scandinaves. J'avais même rencontrée Martine Delomme, l'auteure de ce roman lors de mon achat et bien-sûr elle m'avait dédicacée ce livre...

le résumé :

En posant les yeux sur ce tableau de Matisse, Marion ignorait quels terribles secrets elle allait déterrer.

Etudiante en droit et en histoire de l'art, Marion renvoient à Apt auprès de ses parents à l'occasion d'un stage chez Fabien Goldberg, notaire et homme politique à la carrière prometteuse. Troublé par le charme et l'enthousiasme de la jeune fille, celui-ci l'invite dans le domaine familial et lui fait admirer quelques peintures de grands maîtres. Une toile de Matisse retient l'attention de Marion. Ce "Soleil couchant à Collioure" ne fait-il pa partie des oeuvres d'art disparues pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Quel que soit le mystère qui se cache derrière cette deécouverte, il va bouleverser le destin de Marion et de ceux qu'elle aime..

 

Ce que j'en ai pensé : c'est une belle découverte et j'ai bien adhéré à cette histoire où il a une part de mystère, et une fois que j'avais commencé à lire, je n'avais qu'une envie, connaître la fin. Je vous conseille cette lecture et je pense que vous aimerez aussi.

Un livre "Après les ténèbres"
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantal33300 16/12/2017 15:24

très bonne idée. Bisous et bon weekend

jacre 17/12/2017 11:13

Bon week-end Chantal

Maria-Lina 15/12/2017 14:14

Merci pour ce beau partage! Bisou, bonne journée toute douce!