Une journée à Bélem / Portugal

Bonjour. Aujourd'hui nous sommes prêts pour passer cette journée à Bélem qui est un quartier de Lisbonne situé à 6 Km à l'ouest du Centre de la ville. Nous reprenons le bus qui nous dépose pas très loin du bord de mer. Le premier lieu que nous visitons est l'égile Sainte Maria de Bélen, une fabuleuse église où nous avons pu admirer le tombeau de Marco Polo. Puis nous avons dirigés nos pas, sous un beau soleil, vers la tour de Bélem et ensuite nous avons marché jusqu'au monuments des découvertes, XVe et XVI e siècles et du prince Henri le Navigateur.

Et si vous venez à Bélem faites une halte à la boutique "Pasteis de Bélem" pour acheter des pasteis de nata, les meilleurs, une boutique créée en 1837, et je suis sure que vous succomberez à cette gourmandise. Il faut être un peu patient car il y a vraiment beaucoup de monde mais le résultat le vaut bien.

Nous avons déjeunés local aussi dans un petit restaurant et sur la terrasse, oui local car nous avons pris des sardines grillées mais pas de dessert car nous savions que nous allions déguster les pastéis de nata.

Une journée à Bélem / Portugal

réplique de l'avion qui effectua le dernier tronçon de la première traversée de l’Atlantique Sud en 1922.

Monument des découvertes, Padrao dos Descobrimentos...

Bébert du 33 23/08/2016 14:31

ah oui c'est magnifique nous on aime +++ la prochaine fois on ira !! merci A++ amicalement

bonne-valise.fr 22/08/2016 03:33

Superbes photos d'un pays qui était autrefois un puissant royaume, cela donne envie d’y aller

jacre 22/08/2016 11:17

oui c'est un beau pays, merci de votre visite

Jérôme 04/08/2016 11:03

L'église est superbe

Chantal33300 13/07/2016 20:04

Je trouve que mes fréquence de certes eglise sont très fines. C'est beau . J'aime beaucoup l'avàt dernière photo. Bises et bon week end

Jérôme 13/07/2016 17:21

Ca a l'air sympa à découvrir